Verrue plantaire et autres maladies affectant les pieds

LA VERRUE PLANTAIRE

Les verrues plantaires affectent la plante des pieds. Petites tumeurs bénignes de l'épiderme ,le virus responsable de cette infection est contagieux et peut se propager a la surface plantaire. Il est important de les traiter lorsqu'identifier car les verrues anciennes seront plus rebelles au traitement.

verrue

Le site omoz.fr est dédié à la réfloxologie, méthode alternative de soins des pieds

Les medicaments a base de salycillée venduent en pharmacie,donnent des résultats lorsqu'appliqué sur des verrues récentes mais demande de la patience , le traitement peut etre long.

A notre clinique,nous traitons les verrues en y injectant de la bleomycin a l'aide d'une seringue a air comprimé . utilisé depuis 1980, cette méthode s'est avérée efficace ,rapide et peu douloureuse .

NÉVROME DE MORTON

Problème fréquent associé avec de la douleur et inflammation d’un nerf de l’avant pied, en général entre les troisièmes et quatrièmes orteils.

Les symptômes ne trompent pas et incluent brûlements, engourdissements, crampes, sensation de chocs électriques dans les 3es et 4es orteils habituellement.

Il s’agit d’un pincement d’un nerf entre les 3ièmes et 4ièmes têtes métatarsiennes qui se déclenche à la mise en charge sur l’avant pied et peut être causé par un mauvais choix de chaussures : trop petites, trop pointues, talons trop hauts.

Selon le site www.basdecontention.fr, la première chose à faire est de sélectionner correctement notre chaussure, qui doit nécessairement être assez large à l’avant pour éviter tout serrement de l’avant pied.

La deuxième étape est de faire ajuster une semelle avec un coussin de caoutchouc (pad métatarsien) qui soulèvera les métatarses impliqués afin de libérer le nerf coincé. En dernier recours, une chirurgie peut corriger ce problème mais les résultats sont inconstants.