Conseils d'alimentation


Conseils pour manger sainement

Recettes faciles

Manger sainement et de façon équilibrée

Pour trouver une alimentation vraiment saine, il faut essayer de manger "propre", c'est-à-dire aller à la base des groupes d'aliments : légumes, fruits, céréales, graisses saines..... Nous devons supprimer les aliments ultra-transformés en excès qui contiennent des conservateurs, des additifs, des graisses malsaines et de grandes quantités de sucre et de sel.

Les aliments à éviter pour manger sainement

Et, bien sûr, les aliments qui ne devraient PAS faire partie de notre alimentation, comme les sucres raffinés, les pâtisseries industrielles, l'alcool, les boissons gazeuses sucrées ou les aliments précuits (ultra-transformés).

N'oubliez pas que les super aliments n'existent pas et que la clé d'une alimentation saine est l'équilibre. Aucun aliment ne peut à lui seul fournir tous les nutriments dont nous avons réellement besoin (même pas un bon repas). Tout ce que nous devons faire, c'est adopter un bon régime alimentaire comprenant un large éventail d'aliments sains issus des différents groupes alimentaires.

Avec le meilleur liquide dont nous pouvons abreuver nos menus : l'eau, nous aurons tout ce qu'il faut pour prélever les nutriments dans le sang et éliminer les déchets dont notre corps n'a plus besoin. C'est ainsi que nous pourrons vraiment manger sainement.

Comment manger sain et équilibré?