La pratique du vélo d'appartement

Le vélo d'appartement aide à rester en bonne santé et de maintenir une bonne forme physique puisqu’il permet d’améliorer l’endurance cardio-vasculaire et cardio-pulmonaire. Il convient notamment pour les personnes avec des soucis de tension artérielle, de taux de cholestérol élevé ou d’obésité. De plus, il permet de ne plus avoir mal au dos ni aux articulations, à condition d'effectuer les exercices avec la plus grande prudence. Les programmes proposés sur ce comparatif de vélos d'appartement sont adaptés aux besoins de chacun.

Les avantages du vélo d'appartement

Le vélo d'appartement est pratique puisque l’utilisateur peut rester chez lui pour s’entraîner et s’y adonner à tout moment. Cela est important pour ceux qui ont un emploi du temps chargé et qui n’ont pas la possibilité de sortir ou d’aller dans les clubs de sports pour s’entraîner.

Les graisses superflues disparaîtront rapidement grâce à ce type de vélo. Les muscles seront aussi beaucoup plus fermes et plus toniques.

Pliable, le vélo d'appartement prend peu de place. Vous disposez peut-être d’une chambre spécialement réservée à votre activité de musculation mais celle-ci peut un jour se transformer en chambre de bébé… entre le bébé et le banc de musculation, mieux vaut ne pas avoir de choix à faire..

Le vélo elliptique

Avant de penser à l'achat d'un vélo elliptique, il faut tout d'abord savoir ce que l’on en attend et ce que l'on compte en faire. Pour les exercices à intervalles, un vélo elliptique professionnel est le plus adapté. Mais il faut noter que ce type de modèles nécessite une certaine préparation physique. Des risques de surentraînement peuvent survenir pour ceux qui s’avisent à en faire davantage qu’ils ne peuvent. Il est conseillé de demander l’avis d’un coach, d’un spécialiste ou d’un médecin pour un complément d’informations.

Acheter un vélo d'appartement

Pour bien choisir son appareil, il faut qu’il corresponde aux besoins de chacun : dimensions, emplacement pour l’installation, etc. Ils mesurent en général entre 50 et 70 cm de large et 150 et 190 cm de long.

Côté budget, ils peuvent déjà s’acheter à partir de 300 € en moyenne, mais les modèles les plus performants, de qualité et interactifs coutent autour de 2000 à 3000 € et plus.